Sélectionner une page

Soigner la gale du chien avec un traitement naturel efficace : découvrez le Labodem Piel

Oct 12, 2022 | Chien

La gale canine est une affection cutanée causée par plusieurs types d’acariens. Elle peut avoir des conséquences très graves si elle n’est pas traitée correctement. En général, la gale du chien est transmise directement par un animal malade ou par des objets qui ont été en contact avec l’animal infecté. Bien qu’il y ait plusieurs types de gale qui peuvent affecter les chiens, les plus communes sont la gale démodécique et la gale sarcoptique. Les acariens sont présents partout dans le monde et peuvent toucher plusieurs espèces animales. Heureusement, il est possible de remédier aux dermatoses que causent ce type de nuisible. On peut également décider de soigner la gale du chien avec un traitement naturel. Les résultats sont sans appel, notamment avec un traitement de qualité tel que le Labodem Piel, proposé par les spécialistes Labo Demeter.

 

Tout comprendre sur la gale du chien 

La gale du chien  est une maladie parasitaire contagieuse qui peut revêtir plusieurs formes, chacune causée par différents types d’acariens. Quand elle se manifeste, il est essentiel de la soigner rapidement car la gale provoque des démangeaisons de forte intensité et entretient un inconfort constant chez l’animal. Alors, ce dernier perd progressivement son appétit et son sommeil, et son état de santé en est alors affecté.

 

Par chance, il est possible de traiter la gale du chien avec un traitement naturel efficace comme le Labodem Piel. Mais avant de parler de ce produit de phytothérapie, revenons sur les deux types de gale du chien les plus communes.

 

La gale démodécique

Dans le cas de la gale démodécique, c’est l’acarien Demodex canis qui en est la cause.Cette forme de gale est habituellement transmise par la mère à ses chiots. Elle se localise principalement sur la tête et les membres inférieurs du chien, sous forme de boutons et/ou d’alopécie. Cette forme de gale existe également chez les chiens âgés, qu’ils soient en forme ou non.

 

La gale sarcoptique

La gale sarcoptique est induite par un autre acarien appelé « Sarcoptes scabiei ». Cette gale du chien provoque des taches rouges recouvertes de boutons et de croûtes, localisées sur le ventre et autour des yeux du chien. Dans le cas d’un gale sarcoptique, les démangeaisons chez le chien sont de forte intensité.

Les symptômes de la gale du chien

 

Pour détecter la gale du chien, il faut surveiller la manifestation de plusieurs symptômes, que voici :

 

  • Démangeaisons et brûlures ;
  • Rougeurs et inflammation ;
  • Égratignures régulières ;
  • Perte de poids importante ;
  • Éruptions cutanées (taches rouges) ;
  • Apparition de squames de la peau ;
  • Odeur désagréable dégagée par le chien ;
  • Peau sèche, croûteuse et épaisse : l’apparition de ce symptôme signifie un état de gale du chien avancé.

 

Si vous décelez certains de ces symptômes chez votre animal de compagnie, vous devrez agir très rapidement pour éviter la propagation de cette maladie, mais également l’inconfort intense ressenti par ce dernier. Voyons donc comment traiter la gale du chien avec un traitement naturel efficace, notamment le Labodem Piel.

Soigner la gale du chien avec le traitement naturel Labodem Piel

 

Pour soigner la gale du chien, il existe des traitements naturels efficaces à base de phytothérapie. La phytothérapie est une médecine alternative qui s’appuie sur l’utilisation de plantes dans le but de soigner le corps. Parmi les traitements naturels pour soigner la gale du chien, et notamment les traitements de phytothérapie, on trouve le Labodem Piel.

 

Le Labodem Piel est un traitement naturel composé exclusivement de plantes qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la santé animale. Il est reconnu pour ses résultats hautement qualitatifs, notamment sur l’eczéma du chien. Spécialisé dans ce type de traitement, Labo Demeter met à disposition des produits naturels riches en silicium organique et en probiotiques pour améliorer l’équilibre immunitaire de votre petit compagnon, dont le Labodem Piel. Vous pourrez ainsi soigner la gale du chien avec un traitement naturel efficace, mais également trouver une solution naturelle a tout problème de santé ou besoin particulier chez votre animal de compagnie, chien, chat mais aussi cheval.

 

Alors, pour prendre soin de vos animaux, en évitant tout effet secondaire, rien de tel que de compter sur les spécialistes Labo Demeter !

 

 

 

 

Catégories

Est-ce qu’un chien voit dans le noir ?

Est-ce qu’un chien voit dans le noir ?

Si vous entendez des bruits dans la nuit, ce n'est probablement pas votre chien ! Les chiens en bonne santé voient mieux dans l'obscurité que les humains, mais pas aussi bien que les chats. Dans...

Empêcher chien courir après chat

Empêcher chien courir après chat

Parfois, un chien fait une fixation sur un chat et est pratiquement obsédé par lui. Il peut commencer par grogner et aboyer, mais cela peut ensuite dégénérer en coups de pattes et en poursuites....

Chien qui saute tout le temps

Chien qui saute tout le temps

Les chiens sautent pour toutes sortes de raisons : attention, excitation ou ne sachant pas quoi faire d'autre lorsqu'ils voient une personne. Votre chien vous saute dessus comme s'il avait des...