Sélectionner une page

Qu’est-ce que l’alimentation crue pour chien ?

Nov 30, 2020 | Chien

Les gens oublient souvent, mais les chiens mangeaient des aliments crus bien avant l’invention des croquettes. Les chiens sauvages survivent en attrapant et en récupérant leur nourriture et consommeront presque tout, des os, de la graisse, des muscles, de la chair et des organes.

Les chiens ont été conçus pour manger de la nourriture crue.

Nous sommes tous conscients que les chiens ont évolué à partir des loups, mais leur système gastro-intestinal est toujours le même que jamais : spécialement conçu pour digérer les proies, les os et tout. Combinés à de puissants acides gastriques, ils peuvent efficacement manger une vaste gamme d’aliments qui pourraient facilement nous tuer, nous les humains.

La croquette a été créée pour plus de commodité, pas avec la santé de votre chien à l’esprit.

Il faut le reconnaître, donner des croquettes au chien est si pratique et si simple et ne nécessite aucun effort. Il dure éternellement, ne crée pratiquement aucun désordre et prend quelques secondes pour servir une portion. On peut donc comprendre pourquoi, c’est le premier choix de tout le monde en matière de nourriture pour chiens. Mais ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c’est que les croquettes contiennent un pourcentage élevé de charges telles que les céréales, les légumineuses et le soja. Par contre, ces éléments représentent un danger pour l’animal. De plus, en cuisant les croquettes pendant le processus de fabrication, de nombreuses protéines et acides aminés sont décomposés laissant un produit fade avec très peu de valeur nutritionnelle. Aussi, opter pour une alimentation crue est considéré comme la meilleure solution pour pouvoir leur offrir une alimentation saine. Le site priminstinct est là pour vous offrir le meilleur (je veux découvrir ce site.)

Les bienfaits pour la santé de la nourriture crue pour chiens

Une peau plus saine et un pelage plus brillant

Avec une nourriture de meilleure qualité, un chien est en meilleure santé. Il ne vous faudra pas longtemps pour remarquer un pelage brillant avec une peau naturellement saine en dessous. Bien que les croquettes contiennent de nombreuses charges tels que les céréales et les légumineuses auxquelles certains chiens peuvent être allergiques, il n’est pas rare d’entendre parler d’allergies, d’éruptions cutanées ou de démangeaisons cutanées après le passage à un régime cru.

Système immunitaire amélioré

L’alimentation crue normalisera et renforcera le système immunitaire d’un chien. L’équilibre parfait de la viande crue et des os fournira toutes les protéines, graisses, calcium et minéraux essentiels dont votre chien a besoin.

Physique plus maigre et plus musclé

Un régime cru entraînera une augmentation de la masse musculaire et une réduction de la graisse corporelle, ce qui donnera à votre chien une apparence plus maigre et en meilleure santé. Cela conduit à son tour à un taux métabolique élevé, à des niveaux d’énergie plus élevés et à moins de pression sur les articulations qui travaillent dur.

Des dents, des gencives et une haleine plus saines

L’action de frottement, de soie dentaire et de massage de la mastication de l’os brut conduit à des dents et des gencives naturellement plus propres. Et une bouche plus propre conduit également à une haleine plus saine.

 

Catégories

Est-ce qu’un chien voit dans le noir ?

Si vous entendez des bruits dans la nuit, ce n'est probablement pas votre chien ! Les chiens en bonne santé voient mieux dans l'obscurité que les humains, mais pas aussi bien que les chats. Dans...

Empêcher chien courir après chat

Parfois, un chien fait une fixation sur un chat et est pratiquement obsédé par lui. Il peut commencer par grogner et aboyer, mais cela peut ensuite dégénérer en coups de pattes et en poursuites....

Chien qui saute tout le temps

Les chiens sautent pour toutes sortes de raisons : attention, excitation ou ne sachant pas quoi faire d'autre lorsqu'ils voient une personne. Votre chien vous saute dessus comme s'il avait des...