Sélectionner une page

Les caractéristiques de la litière pour chat : ScoopFree de PetSafe

Nov 3, 2020 | Chat

La litière pour chat ScoopFree de PetSafe est un allié notable pour ceux qui apprécient les matous. Disposant d’un mécanisme de nettoyage automatique, elle facilite grandement le quotidien de ces derniers. À travers cet article, découvrez les avantages ainsi que les quelques inconvénients de cette maison de toilette pour chat auto nettoyante.

Les différents modèles de litières pour chat ScoopFree de PetSafe

La marque PetSafe propose deux modèles de litières pour chat, appartenant à la gamme ScoopFree :

  • l’Original, qui est plus classique ;
  • l’Ultra, qui est une version plus sophistiquée.

La litière auto nettoyante ScoopFree Original

Ce modèle est équipé d’un système de nettoyage automatique et silencieux, assuré par un râteau en inox. Celui-ci racle automatiquement la litière et balaie les excréments après que le chat ait effectué ses besoins. Il pousse également ces derniers vers un compartiment spécialement conçu pour les contenir.

La maison de toilette pour chat ScoopFree Original est dotée de capteurs, qui détectent la présence du minet lorsqu’il fait ses besoins. La minuterie s’active automatiquement et le mécanisme de nettoyage se déclenche au bout de 20 minutes. Il est toutefois à noter qu’un câble d’alimentation est nécessaire pour que celui-ci fonctionne.

Par ailleurs, le dispositif a l’avantage d’être absorbant, tout en bénéficiant de propriétés anti-odeur et anti-poussière. Ceci est en partie dû aux cristaux de silice non agglomérants de la litière Blue Cristal. Le système d’auto nettoyage reste efficace pendant plusieurs semaines. Ensuite, il suffit de remplacer le bac à litière et son contenu.

La litière auto nettoyante ScoopFree Ultra

Le modèle Ultra de la litière ScoopFree réunit l’ensemble des caractéristiques de la version classique, mais se distingue par deux principaux atouts :

  • la présence d’un couvercle, qui offre plus d’intimité à l’animalet optimise les propriétés anti-odeur de la litière.
  • la possibilité de régler la minuterie, en activant le mécanisme de nettoyage automatique 5, 10 ou 20 minutes après le passage du chat.

Les quelques imperfections à tenir compte

Malgré leurs multiples avantages, les litières pour chat ScoopFree présentent quand même quelques inconvénients, dont :

  • leur taille imposante (70 cm de long, 50 cm de large et 18 cm de haut) ;
  • l’importance de l’espace réservé au système de stockage de crotte, ne laissant que peu de place aux gros chats ;
  • l’esthétique qui pourrait ne pas convenir à certaines personnes.

En outre, le système d’auto nettoyage est susceptible de faire peur à certains matous. Par conséquent, il est possible que ces derniers fassent leurs besoins ailleurs en refusant d’utiliser la litière.

Tout compte fait, la maison de toilette pour chat ScoopFree de PetSafeest une alternative intéressante pour ceux qui n’aiment pas ou n’ont pas le temps d’effectuer un nettoyage régulier. Bien qu’elle présente certains défauts, la litière auto nettoyante reste efficace, car elle permet de ne pas avoir à se souiller les mains à chaque fois que le minet fait ses besoins. Finalement, vous n’avez qu’à choisir le modèle qui vous convient : l’Original ou l’Ultra.

 

Catégories

Quel chat choisir pour un appartement ?

Quel chat choisir pour un appartement ?

Vous souhaitez adopter un chat ? Sachez que ce sont des animaux qui ont besoin d’espace pour vivre heureux. Si vous vivez dans un appartement, il est plus judicieux de bien choisir votre chat. En...

Comment adopter un chat

Comment adopter un chat

Vous êtes fan des petits félins ? Pourquoi ne pas élargir votre famille en adoptant un petit chat ? Toutefois, avant de prendre votre décision, prenez en compte plusieurs critères essentiels. Tout...

Chat : comment le garder en bonne santé ?

Chat : comment le garder en bonne santé ?

Comme pour nous, les humains, la santé d’un animal de compagnie est très importante. Donc, prenez-en soin comme s’il s’agissait de votre propre santé. Aussi, comme on le dit toujours, il vaut mieux...