Sélectionner une page

Découvrir l’élevage de la carpe koï

Déc 18, 2020 | Poisson

La carpe koï est un poisson originaire de la Chine. Doté de plusieurs couleurs, c’est un poisson pacifique qui n’a pas de mal à vivre à proximité de l’homme. Ce qui le rend idéal pour être élevé dans un bassin ou un aquarium.

Pourquoi adopter des carpes koï ?

Les carpes koï sont des poissons très faciles à élever. Leur pacifisme permet de les approcher sans qu’ils s’éloignent. Ce sont des poissons herbivores et ne risquent pas d’attaquer ou de manger les autres poissons. Les koï sont herbivores, mais mangent également des vers, des graines et des nourritures destinées au poisson de bassin. Le fait qu’ils soient très simples et faciles à vivre les rend idéals comme poissons de bassin. Historiquement, les poissons-Koï ont été importés au Japon et élevés par la noblesse japonaise.

Physiquement, ce sont des poissons assez moyens avec une taille de 120 cm maximum. Leurs écailles ont tendance à changer de couleur au cours de leur croissance. Ces poissons ont des couleurs très variées. Aussi, on peut voir plusieurs teintes sur un même koï, les rendant beaux à regarder. Ils disposent également de barbillons à proximité de leurs lèvres, comme les poissons-chats sauf que les leurs sont plus courts. Ces poissons peuvent vivre jusqu’à 20 ans dans de bonnes conditions. Grâce à ses couleurs, sa taille ainsi que sa simplicité et son pacifisme, ces poissons sont parfaits pour être élevés dans un bassin.

Où trouver un fournisseur en matériels et nourriture pour carpe koï ?

Les bassins sont ce qu’il faut pour l’élevage des poissons koï. Ceux qui souhaitent se lancer dans l’élevage de carpe koï peuvent avoir recours à des spécialistes dans l’élevage de ce type de poisson. En effet, ils fournissent des matériels de bassin. Des conditions doivent être respectées pour l’entretien de ce type de bassin. Son emplacement doit également être choisi de façon minutieuse. Il est préférable de ne pas mettre le bassin sur une zone plein soleil. Les zones d’ombres sont les plus adaptées afin d’éviter que l’eau ne se réchauffe. La chaleur étant nuisible à la santé des poissons. Le bassin doit également être équipé d’un système de filtration et d’une pompe à oxygène pour procurer une excellente condition de vie pour les poissons.

Les spécialistes de l’élevage de carpes proposent tous les matériaux nécessaires pour créer un bassin convenable. Entre autres, les matériels de filtrations pour bassin, les bondes, les raccords, les tuyaux et les bâches. De même pour les équipements d’entretien comme les produits de traitement de l’eau et de soin. Comme tout autre animal, les poissons-koï requièrent une alimentation correcte. Ces spécialistes, en plus de fournir les matériels, vendent également des produits d’alimentation pour carpe koi, quelle que soit la saison. Les vrais spécialistes de carpe koï proposent aussi des poissons de diverses variétés. Ils peuvent être vendus en lot ou individuellement. Pour s’en procurer, il est possible de commander en ligne pour être sûr que le poisson arrive vivant à destination. Étant donné que ces spécialistes utilisent des matériels spécifiques pour le transport.

Catégories

Quel poisson domestique acheter ?

Vous avez décidé de vous lancer dans l’aquariophilie ? C’est très bien, en plus, élever un poisson chez soi dans un aquarium apporte plusieurs avantages. Le saviez-vous ? Contempler un aquarium...